Cette Nouvelle Année « 2016 », nous invite à lâcher les événements, les situations et les souvenirs du passé pour nous consacrer uniquement à l’instant présent.

Alors ne vous projetez pas dans un futur qui n’existe pas… et ne vous perdez pas non plus à chercher un passé qui n’est plus là.

Apprenez simplement à Etre et à rester « entièrement » dans votre moment Présent…

 

Rassemblez-vous intérieurement comme un point lumineux au niveau de votre Coeur car à ce moment la vous rayonnez pour éclairer chaque instant.

Et aussi parce que rien d’autre n’existe à part le moment Présent !

Si vous n’êtes pas dans le présent alors vous n’êtes pas là dans le « maintenant »…  Et si vous n’êtes pas là dans le maintenant alors demandez-vous où vous êtes…

Parce qu’au moment où vous quittez votre instant présent, perdu dans vos pensées, vous laissez un espace disponible à toute sorte de défis qui viennent s’infiltrer pour vous perturber ! 

Comprenez que lorsque vous vous accordez pleinement avec le moment présent, tout devient plus simple à réaliser car l’étendue de votre esprit vous permet de voir tout ce qui n’est pas visible. Aussitôt que vous redevenez « conscient » de ce moment présent votre champ de conscience s’élargie et vous permet de retrouver la « clarté de l’esprit » !

Car oui la « clarté de l’esprit » est une torche lumineuse qui vous aide à voir clairement TOUT ce que vous observez (sans le déformer par la projection de vos peurs ou de vos pensées). 

Lorsque vous êtes pleinement focalisé dans le moment présent, vous savez au plus profond de vous-mêmes que vous êtes soutenu par L’Univers tout entier parce que vous en Êtes Conscient. Vous l’êtes parce que vous êtes attentif et entièrement réceptif à tout ce qui vit dans cet immense instant présent. 

Vous Observez Consciemment l’expansion de votre esprit qui se déploie pour vous permettre d’atteindre des choses que vous n’avez même pas encore imaginé

L’expérience devient alors « un grand moment » magique… !

 

… Oui l’instant présent est miraculeux…

Alors que dire du « passé » et du « futur » par rapport au présent… ? 

C’est assez complexe mais peut-être avez-vous déjà connu cette sensation de « déjà vue »? Vous savez ce moment où on a vraiment l’impression d’avoir « déjà vécu » l’expérience qu’on ressent et en même temps ça reste un peu floue. En fait, quand ce « déjà vue » se produit, on sait de quoi il s’agit simplement parce qu’on « ressent » quelque part en soi que « ça s’est déjà produit » !

Ça peut sembler déroutant pourtant c’est ce qu’il se passe réellement car le ressenti n’est pas quelque chose qui provient de votre mental, il se produit parce qu’il y a eu une empreinte, une mémoire que votre cellule a enregistré et qu’elle vous signale par votre ressenti… intéressant non ?!

La physique quantique rejoint les grands penseurs spirituels qui ont jadis foulé ce sol et démontre que « Tout existe simultanément » et que le passé et le futur, tels que nous les concevons, n’existent pas en réalité !

Oui je reconnais qu’au début c’est un concept un peu « des-roues-temps » ;) qui demande une exploration à plusieurs niveaux et qu’on ne pourra pas aborder aujourd’hui au regard de sa complexité.

Alors pour le moment, élargissons notre vision et notre compréhension sur l’instant présent! 

On a vu que plus on vivait dans l’instant Présent et plus on avait la clarté de l’esprit pour nous guider et nous éviter de nous perdre dans nos pensées à propos d’un futur ou d’un passé qui finalement ne sont pas là.

Retenez qu’en restant dans le moment Présent, on retrouve l’équilibre en Soi qui nous permet aussi de nous ouvrir à la rencontre des synchronicités. Ces incroyables points de rencontre qui se manifestent pour nous indiquer les expériences qui sont le plus en accord avec nos véritables envies. Oui parce que les synchronicités sont « un autre point de vue » de l’espace et du temps où se trouvent déjà des opportunités disponibles pour nous dans le « maintenant »!

Rappelez-vous que le monde spirituel nous apprend que Tout Est Un et que rien n’existe (absolument rien) qui soit séparé car nous sommes tous connectés les uns aux autres et à tout ce qui existe. Et que c’est le monde de la dualité qui crée l’illusion de la séparation qui fait croire à cette notion erronée de l’espace et du temps.

Et justement les synchronicités sont des chemins qui vous montrent à quel point tout est interconnecté car elles se présentent à vous toujours « au bon moment » en cohérence avec l’instant présent dans lequel vous vous trouvez. 

Exemple : vous souhaitez créer un projet dont le concept est clair dans votre esprit et dont vous avez déjà entrepris les démarches. Et pour le réaliser, vous avez besoin de trouver un local. Vous allez faire des courses et vous croisez « par hasard » en chemin une amie que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Vous prenez plaisir à partager vos récentes expériences et soudain au détour de la conversation « eureka » elle connaît quelqu’un qui justement souhaite louer un local !

Ça tombe bien dit donc ;) 

Et bien voila l’exemple d’une belle synchronicité qui s’est manifestée sans aucun effort… Parce que depuis le début, vous êtes toujours entièrement présent dans le « ici et maintenant » à travers tout ce que vous faîtes et tout ce que vous exprimer. 

Et dans ces moments là, tout est synchro car ce que vous entreprenez se fait naturellement sans  que vous ayez à « forcer » quoi que ce soit ! Tout vient à point et vous n’avez pas besoin de « chercher »!

Du coup, je me suis demandée comment je pouvais imager avec des mots la notion de passé et de futur pour en faire une description. Et voilà l’idée qui m’a été inspirée… Imaginons que vous allumez votre télévision et que vous appuyez sur le bouton « mosaïque » de votre télécommande. Que se passe t’il ?

Vous voyez soudain et en même temps toutes les chaines que vous recevez sur un seul et même écran de télévision. (Ça donne un peu l’idée de l’espace et du temps où tout se déroule en même temps).

Pendant que vous regardez tous ces programmes « en même temps » sur le même grand écran, vous pouvez décider d’en regarder qu’un seul à la fois. Vous cliquer alors sur la télécommande pour choisir LE programme que vous souhaitez regarder plus en détail. 

A ce moment là « vous ne percevez plus » les autres chaines (qui pourtant existent toujours) et qui continuent d’émettre parfaitement « au même moment »… n’est-ce pas? Et vous savez qu’à « tout moment » vous pouvez changer de chaine pour regarder un programme différent… d’une autre époque… ou d’une autre culture que vous souhaitez découvrir.

Et bien dans la vie, c’est disons un peu pareil. Pendant que vous êtes focalisé sur l’instant présent que vous vivez actuellement (vous regardez ce programme) et pendant ce temps, il existe « en même temps » plein d’autres programmes dans d’autres moments présents appelés : « futur et passé » et dans lesquels votre conscience en projection peut se balader.

Et lorsqu’il vous arrive parfois de ressentir ce sentiment d’avoir déjà vécu quelque chose, c’est grâce à votre conscience qui se déplace comme lorsque vous appuyez sur le bouton de la télécommande pour changer de programme et voir les autres moments présents qui sont ces programmes appelés « futur ou passé ».

Ainsi lorsque vous commencez à vous rassembler, le plus souvent possible, intérieurement dans votre moment présent, vous réalisez en vous-même une expansion de votre conscience qui vous aide à sortir de cette grande illusion de « l’espace et du temps » (où par moment tout semble inaccessible ou limité) pour vous ouvrir à votre véritable Nature et à votre « pot-en-ciel » de création illimitée !

Car oui vous êtes des Etres au potentiel illimité simplement vous l’avez oublié… 

 

universe-1044106_640Plus vous vous habituerez à ramener votre conscience autour de ce concept et plus vous comprendrez que vous pouvez expérimenter ce type de réalité, c’est à dire : « voir Tout en même temps ». Ainsi votre perception de ce qu’est réellement la notion de passé et de futur s’éclaircira et vous permettra d’expérimenter TOUT ce que vous désirez dans l’instant où vous vous trouvez. 

Permettre à sa conscience d’intégrer un concept aussi fascinant, c’est déployer sa vision intérieure dans la succession de ces différents moments qui sont en fait « toujours le même moment » simplement il est « Observé Consciemment » d’un point de vue différent. Fascinant n’est-ce pas..?!

En fait, dans Toute la Création, il n’y a qu’un seul Grand Moment dans lequel l’expansion de la Grande Conscience (dont tout le monde fait partie) fait l’expérience d’Elle-même quelque soit l’endroit de la Création !

… vous me suivez toujours ? ou bien on fait une pause chocolat..?! 

C’est pour ça qu’on dit que Tout est Un et que Tout s’expérimente dans l’Unité et que Tout ce que vous voyez fais partie de vous puisque rien n’est séparé.

Et Tout ce que vous désignez du doigt, vous représente également ! Ca fait réfléchir surtout lorsque nous portons un jugement… n’est-ce pas ?

 wave-320755_640Le passé, le futur et tout ce qui semble séparé fait partie de la grande illusion qui nous a permis pendant longtemps de passer par certaines expériences humaines etqui nous ont conduit à chaque fois un peu plus dans la connaissance de nous-mêmes.

Aujourd’hui l’heure du Présent a sonné et nous rappelle à Lui. Il nous demande de sortir de cette grande illusion que nous avons si longtemps cultivée et développée.

Récemment quelqu’un m’a dit : « c’est fou comme le temps s’étire ou se réduit selon les situations… tu te coinces un doigt dans une porte et la minute paraît éternelle ! Alors qu’une rencontre d’un quart d’heure s’est envolée en quelques minutes ». 

En effet, tout est une question de « perception » ! Alors je vous invite à élargir la vôtre pour vivre l’expérience de votre conscience dans l’immense moment Présent où tout ce qui existe est connecté en Soi.

La vie nous est donnée pour faire l’expérience de « nous-mêmes »… et en ramenant votre conscience autour de ce concept qu’est « l’instant présent », vous serez surpris de constater à quel point vous comprendrez l’étendue de ce qui vous entoure parce que vous le ressentirez en vous-mêmes.

experience-de-nous-memes

Vous commencerez aussi à saisir le mécanisme Universel dans lequel vous évoluez et vous comprendrez pourquoi rien n’est séparé !

Vous ressentirez l’essence d’un arbre avec qui vous communiquez, vous honorerez la sagesse d’un animal parce justement que vous la reconnaîtrez, vous vous souviendrez de l’essence de cette fleur splendide qui vous renseignera sur votre splendeur intérieure, l’essence d’un bourgeon vous chuchotera de nouvelles idées à semer et celle d’une table vous enseignera sa stabilité…

L’essence d’un lieu vous racontera ce qu’il a connu, vous communiquerez « clairement » avec une autre personne quelque soit le l’endroit où elle se trouve et sans même utiliser la parole ainsi qu’avec tout ce que vous observerez… Parce qu’en fait TOUT possède une conscience à laquelle vous êtes reliés et ce que vous en ayez conscience ou pas!

Alors soyez Présent dans tout ce que vous dîtes et tout ce que vous faîtes car ainsi vous déploierez la puissance de votre esprit qui manifestera tout ce qui vous met en joie!

Un article certes un peu long mais qui j’espère vous a aidé à élargir votre vision sur la notion du moment Présent.

Salutations, soyez présent et à bientôt,

ElisaBeth – L’Observateur Conscient

error: Content is protected !!