Qui n’a pas rêvé un jour de changer de vie ?

Quitter son job pour se lancer dans une activité qui nous plait ? Partir découvrir un nouveau pays pour s’y installer ? Ou réaliser des créations originales et les exposer ?

Bref, qui n’a pas connu ce moment où le désire de vivre ses rêves devient si intense qu’on ne peut plus le réprimer ?

Probablement beaucoup d’entre nous… Mais qui a vraiment osé franchir le pas ? 

Tout le monde nourrit des rêves parfois même depuis son enfance et certains d’entre nous parviennent à se lancer et à les réaliser, pendant que d’autres, hésitent encore et finissent par se bloquer envahis par des peurs qui ont cimenté leurs pieds… quand ce n’est pas leur vie !

Pourtant la vie nous apprend chaque jour que c’est une grande aventure dans laquelle on doit s’engager pleinement si on veut vraiment recevoir quelque chose en retour. Il n’y a rien sans rien dit le vieil adage !

Et c’est quand on décide de se lancer dans l’aventure de ses rêves qu’on saisit le véritable sens de l’engagement car on se trouve soudain confronté à quelque chose de plus grand qui s’appelle « l’inconnu » et dans lequel on doit s’aventurer « sans aucun repère » avec pour seuls outils pour nous guider « notre foi et notre volonté » !

Inutile de vous dire que c’est là que vous allez pouvoir mesurer votre capacité à dépasser vos émotions et vos peurs les plus tenaces car ce sera le moment de vérité où vous pourrez vérifier « QUI » dans votre vie « GUIDE » ou « CONTRÔLE » vos choix !

Vous ? ou bien vos peurs ?

Chaque pas que vous choisissez d’emprunter tout au long de votre existence détermine qui vous êtes, ce que vous allez vivre et la façon dont vous aller l’expérimenter.

Alors si vous êtes sous le contrôle de vos peurs, c’est à dire de votre égo, vous n’irez finalement pas très loin dans l’aventure car vos peurs se mettront toujours en travers de vos choix pour justifier votre « non action » ! C’est le moyen le plus sûr que l’égo a trouvé pour saboter vos projets, vos prises de risque et donc votre désire d’évoluer.

Si en revanche, vous décidez de dépasser vos peurs « même si elles font vraiment très très peur » vous connaîtrez la joie et l’exaltation de l’aventure qu’est la vie en elle-même et qui vous conduira dans la réalisation de vos rêves les plus grands. 

Mais pour cela, vous l’avez compris, vous allez devoir sauter dans le vide malgré vos peurs et franchir ce fameux « pas-sage » nécessaire pour initier le mouvement qui va vous aider à traverser votre « zone de confort » pour vous emmener ensuite vers la destination de vos rêves !

OUI… je reconnais que c’est un grand pas mais sans lequel il n’y a pas d’autres moyens pour avancer.

Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour prendre le temps de s’évaluer, de s’interroger sur sa vie et de se demander si l’on aime vraiment ce que l’on fait ou si l’on a des rêves cachés qu’on n’a jamais osé exprimer. Vous saurez alors si vous êtes en train de vivre ce que vous aimez ou si vous êtes soumis au dictat de vos peurs. 

Nous sommes le résultat de nos propres pensées et nous sommes donc responsable de ce que nous manifestons dans notre réalité. Alors si nous n’aimons pas ce que nous vivons, il ne tient qu’à nous de le changer ;) 

La vie commence là où s’arrête sa zone de confort…  Et vous où en êtes-vous ?

Je vous invite à regarder cette courte video qui illustre parfaitement le « pas-sage » qui nous invite à sortir de notre zone de confort pour aller vivre le chemin de nos rêves. 

D’ici là, salutations et à bientôt,

ElisaBeth – l’Observateur Conscient 

error: Content is protected !!