Avez-vous remarqué que personne ne nous a jamais appris à imaginer ? …et que nous faisons cela naturellement depuis que nous sommes nés ? Depuis les jeux de rôle de notre enfance jusqu’aux images parfois déjantées… on peut vraiment tout imaginer.

On peut déplacer une planète, décorer une forêt, imaginer le parfum d’un nuage, inventer la couleur d’un fruit… on peut tout faire et tout transformer !  

C’est comme si activer notre imagination ouvrait dans l’instant un écran intérieur pour observer, créer ou modifier tout ce dont on rêvait. 

Un peu comme si nous avions un outil magique avec le pouvoir d’effacer et de faire apparaître dans notre esprit tout ce qu’on aimerait voir se réaliser. 

Finalement, c’est peut-être à cela que sert l’imagination… 

Alors comment ça marche ?

Y aurait-il en réalité une sorte de « conducteur » entre le Soi et notre conscience physique par lequel nous pourrions recevoir une communication qui serait traduite selon notre aptitude à capter son information ? 

Et bien oui… c’est un peu ça ! Notre imagination est le moyen qui nous permet de développer « la communication intérieure » entre le Soi et notre conscience physique.

Elle nous aide à comprendre « son utilité » par la facilité avec laquelle nous pouvons nous amuser à transformer ce que nous observons et l’orienter dans le sens dans lequel nous aimerions le voir évoluer. 

Elle nous montre comment elle transmet par nos idées et petites rêvasseries une direction pour nous aider à avancer sans succomber à nos peurs qui sont parfois encore un peu collées. Une direction qui provient de notre pleine Conscience et donc d’une perspective plus élevée qui voit mieux ce dont nous avons besoin pour nous réaliser. 

Des informations que l’on reçoit finalement toute la journée.

Mais est-ce qu’on prend le temps de les observer ? 

Lorsque cette communication se manifeste, sous forme d’idées ou de rêve éveillé, c’est pour nous indiquer que nous sommes dans un alignement parfait entre le Soi et notre réalité physique. Autrement dit, nous sommes guidés à ce moment là depuis les hauteurs du Soi à travers ce qui résonne le plus avec notre véritable identité pour le réaliser sans les blocages de notre personnalité.

Et ça, c’est l’info qui nous fait gagner du temps quand on désire réaliser des projets sans se laisser piéger par les peurs de notre ego ! 

Alors si vous désirez activer plus consciemment le « wifi » de votre tuyau de communication qui relie votre pleine Conscience à votre « vous d’ici », je vous propose de rêvasser plus souvent durant votre journée et d’imaginer ce que vous aimez car vous pourrez ainsi capter des infos alignées avec ce que vous désirez réaliser. 

Imaginez et laissez-vous surprendre par « vos propres idées »

Salutations et à bientôt,

ElisaBeth – l’Observateur conscient

 

 

error: Content is protected !!