C’est en recevant ce matin le mail d’un ami qui est passionné par le Tibet que j’ai réalisé qu’on fêtait aujourd’hui le « Nouvel An Tibétain et Mongol » qui vous l’avez peut-être remarqué ne sont finalement que très rarement cités.

Alors j’ai décidé de mettre en avant les fêtes de ces deux pays pour propager une belle énergie de Paix, d’Amour et d’Harmonie… 

Ce que je sais de cette fête, c’est qu’elle coïncide avec le premier jour de la nouvelle année lunaire.

Pour les tibétains « le Losar » et pour les mongols « Tsaagan sar » ou « fête de la lune blanche », c’est une des plus importantes fêtes de leur calendrier car c’est un moments où l’on décide de se libérer de « l’ancien » pour laisser la place au renouveau et poursuivre sa quête du sens de la vie dans l’amour et le partage.

C’est une période à la fois familiale et de festivité où l’on n’oublie pas les offrandes et les délicieux encens qui parfument tous les lieux environnants.

En 2016 pour les tibétains, nous entrons dans l’an 2143, année du singe. 

Il semble que l’année du singe 2016, nous invite à rester vigilant avec nous-même car même s’il symbolise un animal plutôt amusant et sociable, il est également versatile et impulsif. Il est donc recommandé de prêter attention à ses envies « avant » de vouloir « réagir ».

Ce sera donc l’occasion de mieux « observer » les transformations et les changements, intérieurs tout comme ceux qui se trouvent à l’extérieur et choisir d’exprimer ce qui va plutôt dans le sens de la conciliation et de la paix « car le singe est capable du meilleur comme du pire » ! 

C’est une année qui demande à mieux collaborer avec soi-même et avec les autres en se détachant de son « vieux » mode de fonctionnement « émotionnel négatif » qui empêche de vivre des relations harmonieuses. C’est important car c’est une année d’échange et de communication qui nous aidera à progresser et à développer notre sens de la communauté et du partage avec soi-même et avec les autres. 

Si vous restez attentif au flux intérieur qui vous anime et qui indique votre état émotionnel, vous saurez déjouer les pièges de l’égo et permettrez ainsi à vos nouvelles idées de vous accompagner à travers les solutions tant espérées.

Elles vous indiqueront comment vivre l’échange et l’interactivité avec les autres pour un mode de vie plus riche et plus léger où vous pourrez relativiser les soucis et offrir aux autres votre joli sourire. 

Il faudra donc rester attentif à tout ce qu’il se passe en vous-même et modifier votre attitude lorsque c’est nécessaire afin de maintenir votre propre équilibre.

Souvenez-vous que les singes sont exubérants et dotés d’un tempérament enthousiaste qui lorsqu’il se propage, amuse et invite le groupe dans un joyeux moment de complicité.

Alors amusez-vous et gardez une belle complicité durant toute l’année ! 

Salutations et à bientôt,

Elisaßeth – L’Observateur Conscient

(Tina Turner a participé à ce chant sublime pour la Paix à découvrir)

error: Content is protected !!