Notre Terre « mère-veilleuse » est là partout autour de nous. Elle prend soin de nous et de toutes les formes de vie. Elle veille à ce qu’il nous manque jamais rien. Généreuse, Elle donne toujours sans compter et manifeste la vie partout où Elle est. Elle enchante chacun de nos pas pour nous inspirer.

Et nous ? Avons-nous pris le temps de l’observer ? 

Elle est l’air qu’on respire. Elle est l’eau de la vie. Elle est tout ce que l’on touche. Elle est tout ce que l’on goûte.

Elle est celle qui manifeste notre corps physique et nos sens pour nous amener à la quintessence. Elle est omniprésente 

Elle est Amour. Elle est Majestueuse. Elle est Divine.  

Elle est pure Energie… et l’énergie… ça ne se possède pas. Elle n’appartient à personne et n’a aucune frontière. ELLE EST LIBRE … !!

Elle s’offre à nous généreusement comme un immense terrain de jeux pour qu’on s’amuse à explorer nos rêves, nos idées et tous nos autres aspects. Elle nous soutient patiemment et déploie constamment sa beauté pour que l’on se souvienne enfin de notre véritable identité.

Et nous ? … qu’avons-nous fait pour Elle ? 

landscape-546343_640

Heureusement notre perception de la planète a toutefois commencé à changer depuis ces dernières années. On a développé une plus grande conscience de ce qui nous entoure sans doute parce qu’on est devenu plus à l’écoute de nous-même.

On est devenu plus sensible à la qualité de notre environnement et aux éléments qui le composent. On sait désormais que lorsqu’ils sont nuisibles et qu’ils nous affectent, ils affectent la planète toute entière et lorsque ça nuit à la planète, c’est nous que ça concerne.  

Désormais, on considère la Terre comme une réalité vivante qui évolue et qui traverse ses propres cycles qu’on est venu accompagner.

Son énergie circule partout autour de nous et nous traverse car notre corps physique est fait des mêmes éléments que ceux qui la compose si bien qu’on peut ressentir son énergie et sa liberté dans toutes ses différentes manifestations.

Elle est notre plus grand enseignant !

« Observez la Nature et vous deviendrez grand ! Respectez la Nature et vous êtes déjà grand. »

Ressentez-la à travers tous ses éléments et devenez vous-mêmes la grandeur et la sagesse de ses montagnes et de ses océans. Apprenez à être la liberté et la puissance du vent qui saura vous hisser jusqu’aux sommets pour atteindre vos rêves les plus grands.

Notre Mère-Nature, c’est « l’équilibre en soi » qui s’ajuste constamment durant son évolution. Et afin que nous puissions être en équilibre pendant qu’elle traverse ses cycles de transitions « nous devons maintenir » une qualité d’enracinement et de contact avec Elle qui sont permanents. Prendre le temps de marcher dans la nature, de s’émerveiller et de la contempler… d’admirer ses paysages et son incroyable diversité… c’est l’honorer.


sunset-599826_640
Quand on développe avec la Nature, une relation d’amour et de respect, on s’ouvre à son abondance qui nous laisse dans un doux sentiment d’insouciance. 

La possibilité d’exister dans la réalité de « Mère notre Terre » est dû au fait qu’elle accepte de nous offrir un vêtement physique « notre corps » sans lequel nous ne pourrions pas nous incarner !  

Un corps physique qui nous permet de vivre cette joyeuse exploration terrestre pendant que nous vibrons avec Elle durant son évolution. Souvenez-vous que tout est vibration et qu’on syntonise tous ensemble avec son énergie pour traverser les courants évolutifs des transformations actuelles. 

Nous évoluons en même temps qu’Elle et nous sommes là pour la soutenir dans son évolution à travers notre propre corps physique qui est composé des mêmes éléments. Autrement dit, notre rapport à la vie et à nous-mêmes détermine la façon dont nous lui offrons en retour notre soutien, notre gratitude et notre amour… (vous voyez un peu où je veux en venir…)

D’importants changements sont en train de se produire et d’autres encore à venir… et ça va avec le désir de l’humanité qui souhaite vivre dans un monde plus sain et plus heureux. Les humains ont enfin conscientisé qu’ils ne peuvent plus avancer avec les habitudes de consommations désastreuses qu’ils ont engendré.

Beaucoup de personnes sont déjà engagées dans ce changement et ont créé de nouveaux gestes de vie et de consommation qui se répandent désormais à travers le monde.

Comprendre surtout que ce changement passe d’abord par soi-même car ce qui fait apparaître le monde tel qu’il est dans votre réalité, c’est votre façon de penser ! Les consciences s’élargissent et l’humanité a enfin compris l’urgence de préserver ce qui nous permet de rester en vie sur cette Terre splendide. 

Alors pour changer de réalité… il faut se changer soi-même  !

Un message qui n’est pas nouveau et que tous les grands maîtres de sagesse qui ont foulé ce sol ont laissé partout dans le monde selon les époques et les cultures qu’ils ont traversé. 

Sachez que lorsque la Terre a besoin de se nettoyer, elle se secoue, elle tremble, elle se nettoie et se guérit elle-même… !! Elle n’a pas besoin de nous pour cela… Elle est souveraine et l’a déjà fait maintes fois… N’oublions jamais que c’est Elle qui nous accueille comme une Mère bien veillante… et que c’est nous qui devons respecter cette Terre extraordinaire en nous assurant de la laisser propre et radieuse lorsque nous la quittons.

Alors Respectons-nous et Respectons-la. Aimons-nous et Aimons-la… et maintenons cette vibration d’Amour puissante pendant que nous traversons ensemble ce grand cycle d’évolution.

Salutations, aimez, rayonnez et respectez… A bientôt,

ElisaBeth – L’Observateur Conscient


Mère Nature parle… Ecoutons ce qu’elle a à dire. par positivr

error: Content is protected !!