Prenez quelques minutes tous les jours pour :

« NE RIEN FAIRE » !

Vous détendez ainsi TOUS vos organes !

 

Si vous faites partie de ceux qui font encore un travail tenu par des habitudes « imposées » et un rythme soutenu qui génère souvent du stress, c’est l’occasion de vous adonner à cette pratique qui demande aucun effort et qui soulagera aussi bien vos maux physiques qu’énergétiques.

1. Cette posture c’est quoi ? 

La pratique des « jambes relevées au mur » est une posture de « yoga réparatrice » qui permet à l’esprit et au corps de se détendre, soulageant le stress et la tension accumulée durant la journée. Dans cette posture, vous utilisez la gravité à votre avantage.

 

2. Les avantages de l’inversion sans effort

Sur le plan physique, c’est la meilleure façon de drainer la tension des jambes, des pieds et de relaxer toute votre structure osseuse. Les effets de l’inversion de la gravité agissent sur l’ensemble du système interne, il régule la pression artérielle, déplace les liquides bloqués et améliore votre digestion.

Une digestion qui concerne aussi « les informations » que vous avez ingéré durant la journée et qu’il faut ensuite « digérer » !

En vous relaxant dans cette position et en adoptant une respiration lente et profonde, vous entrez doucement dans un état méditatif où vous cultivez un esprit calme. Votre corps se sent alors en sécurité et soutenu, et peut atteindre plus facilement un état intérieur de paix et d’harmonie.

 

3. La posture 

Allongez-vous sur le dos et placez une petite couverture (pas trop épaisse) dans le creux de votre dos juste sous vos reins. Rapprochez vos fesses le plus possible contre le mur et de là étendez vos jambes sur le mur de sorte que le dos des jambes reposent complètement contre le mur (avec un angle de 90 degrés).

Et détendez-vous pendant quelques instants…

 

4. Suggestions

Tout ce que vous avez à faire c’est de vous laisser aller… Laisser votre esprit flotter tel un cerf volant.. et si vous vous endormez un moment c’est bien aussi :) 

Cette pratique apporte un apaisement global et réparateur à tous les niveaux. Votre esprit se détend et s’ouvre à un plus grand espace de création.

Appréciez cet espace dédié à la détente et à ne rien faire … c’est seulement quand on a l’esprit libéré que la magie (l’Ame-agit) de la Vie peut se manifester ;)

 

Salutations et à bientôt,
Elisabeth – L’Observateur Conscient

 

error: Content is protected !!