Avec les énergies intenses qui nous traversent depuis le début de l’année on peut dire qu’on a tous été plus ou moins affecté. Alors un petit coup de pouce juste avant l’arrivée du printemps pour nous soulager de l’état de fatigue général par lequel nous sommes passés serait très apprécié !

J’avais déjà préconisé quelques « Huiles Essentielles » dans un article précédent qui pouvaient nous relaxer à tout moment et que je vous invite à relire éventuellement : . A présent, je rajoute celles qui peuvent nous aider à retrouver le calme, l’équilibre et une meilleure vitalité. 

Aussi pour s’assurer de garder une bonne énergie vitale durant l’année, je vous rappelle que le sommeil joue un rôle capital car c’est lui qui aide notre corps durant la nuit à se restaurer au niveau cellulaire de toutes les agitations qu’il a traversé durant sa journée.

C’est une des raisons pour laquelle je vous conseille, pour commencer, d’utiliser la Camomille romaine pour vous détendre et favoriser le calme dans votre esprit. Vous pouvez également la boire sous forme de tisane bio car elle a un léger effet sédatif. 

Vous pouvez aussi détoxiquer votre corps et lui permettre ainsi de mieux traverser le cycle naturel des saisons « surtout au printemps ». Pour cela, je vous recommande l’huile essentielle de pamplemousse qui est très efficace pour éliminer les toxines et les tensions. Vous pouvez aussi consommer le pamplemousse frais en salade de fruits pour son côté coup de fouet et rafraichissant.  

Enfin pour continuer de libérer votre organisme des lourdeurs « physiques et énergétiques » et vous sentir ainsi plus léger, je vous propose d’utiliser l’huile essentielle de Palmarosa qui est connue pour ses propriétés de régénération cellulaire et de libération de tout ce qui est encombrant. Ça tombe bien c’est le moment de faire le ménage de printemps ! C’est par ailleurs un excellent draineur lymphatique. 

Voici les indications détaillées de ces 3 Huiles Essentielles :

Huile Essentielle de Camomille romaine : 

Indication énergétique : les personnes crispées et irritables retrouveront plus d’équilibre émotionnel en l’utilisant car son essence libère et purifie le corps émotionnel des énergies lourdes qui se sont accumulées.  Elle aide à combattre la mauvaise humeur et soulage le plexus solaire. Elle favorise le calme, la clarté de l’esprit et l’acceptation de soi. Elle permet d’avoir un sommeil plus équilibré et reposant. 

Utilisation: 2 à 3 gouttes sur la main puis vous massez votre plexus solaire pendant quelques secondes. Prendre ensuite 3 longues et lentes inspirations et expirations.

 

Huile Essentielle de Pamplemousse : 

Indication énergétique: Redonne de l’énergie, de la force mentale et améliore l’endurance. Régule le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire et renforce l’aura et les corps subtils. Redonne de la confiance en soi physique et psychique. 

Utilisation:  1 goutte sur les mains puis frottez délicatement ou bien 2 à 3 gouttes dans le bain ou encore utiliser en diffusion.

 

 Huile Essentielle de Palmarosa : 

Indication énergétique: Apaise les émotions qui sont liées à la colère, le stress, la frustration et l’hyperémotivité. Elle apporte plus d’équilibre et d’adaptabilité aux indécis. Elle aide à se sentir mieux dans sa peau.

Utilisation: 1à 2 gouttes sur les mains puis frottez délicatement ou bien utiliser en diffusion pour vous dégager l’esprit de certaines pensées répétitives.

*Petite astuce « si vous le souhaitez, une fois que vous avez mis dans vos mains 3 gouttes d’huile essentielles de Palmarosa, vous pouvez mettre un peu de musique et dansez pendant 5 minutes afin de vous libérer des énergies stagnantes ;) 

 

(AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin. Femmes enceintes ne pas utiliser).

Inspirez, détendez-vous et appréciez…

Salutations et à bientôt,

ElisaBeth – l’Observateur conscient

error: Content is protected !!