Les « conditionnements »… !!

Comment faire pour s’en libérer et laisser notre Nature s’exprimer en toute liberté ?

C’est à dire sans vouloir absolument « ressembler » à quelqu’un d’autre ou à un groupe ou à quoi que ce soit d’autre… qu’à soi-même… qu’à soi-m’Aime :) 

De nos jours les conditionnements sont tellement implantés dans notre société qu’ils passent presque tous inaperçus. 
Pour certains ils sont visibles et pour d’autres beaucoup moins car ils couvrent dans notre quotidien quasiment tous les produits de consommation qui nous entourent et que nous utilisons sans plus faire attention

soap-bubbles-870342_640

Ils conditionnent nos choix de vie (souvent à notre insu) créant des habitudes profondes en nous qui répondent à leur stimuli.  

Malheureusement ces habitudes deviennent vite des obstacles à notre épanouissement réclamant toujours plus de stimuli pour ressentir « des satisfactions immédiates » plutôt que d’aider notre vraie nature à se révéler dans notre vie.

Des habitudes qui créent un mode de pensées où l’on préfère vivre dans un monde auquel on « croit » appartenir et où l’on rêve d’être quelqu’un d’autre.

Un individu dont le regard est porté sur l’extérieur est constamment sollicité par des « références » qui s’imposent à lui et auxquelles il finit par adhérer. Oubliant ainsi une part de lui-même où il se laisse guider par une vision limitée du monde qui l’entoure et de lui-même.

Il ne voit plus que notre société a collé des étiquettes à peu près à tout ce qui existe y compris « aux humains ». Des étiquettes qui vont jusqu’à déterminer les statuts de vie auxquels des personnes s’identifient.

Le problème c’est que ce mode d’identification devient « la valeur » qui définit « LA » réalité des personnes qui accordent plus d’importance « aux étiquettes » qu’à elles-mêmes. 

Et souvent cette réalité est bien loin de celle qu’ils nourrissaient dans leurs rêves d’enfants…

C’est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles il est parfois « si difficile » pour certaines personnes de comprendre « Qui » elles sont vraiment et de s’accepter telles qu’elles sont sans vouloir à tout prix à ressembler à quelqu’un d’autre. 

Alors peut-on se détacher d’un conditionnement ? 

Oui encore heureux !

Il existe de nombreuses méthodes et techniques de développement personnel pour se libérer d’un conditionnement que vous pouvez facilement explorer. Mais on peut déjà commencer « simplement » en utilisant son « discernement » et en s’autorisant à « Etre Soi-même » tel qu’on est vraiment ! :)

C’est un bon début et il est très efficace !

 

En faisant cela on devient, plus conscient, de son propre monde, de ce qui nous entoure, de Qui on Est vraiment et surtout de ce qu’on n’est pas ! 

En acceptant d’être Soi-même pleinement sans regarder si ça correspond à des « références sociales » on observe la vie d’un autre point de vue.

La vision intérieure s’élargie et laisse apparaître plus clairement les composants qui animent notre vie. On comprend mieux comment on interagit avec le monde qui nous entoure et on commence à faire des choix en fonction de nos propres envies et non plus à cause d’un « stimuli » !

On accueille la nouveauté et on commence à se sentir plus LIBRE.

On commence à comprendre qu’on est bien plus qu’une « conscience sociale » parce qu’on commence à reconnaître la puissance de son propre potentiel infini qui existe en Soi et qui nous permet de réaliser tous nos rêves pour peut que l’on y croit !

Si nous avions conscience de notre grandeur infinie et de notre puissance de création, nous n’éprouverions jamais un « besoin extérieur » d’identification car nous saurions où poser notre regard pour ressentir le véritable sens de notre existence.

 

Alors… et si vous vous permettiez d’être vous-même, simplement tel que vous êtes, plus souvent durant votre journée ? (sans vous soucier des références sociales et de ce que pensent les autres )

En choisissant de nourrir votre bien-être, en compagnie des gens que vous appréciez, pour partager des moments et des idées qui ouvrent l’esprit à la Conscience de Soi.

 

Salutations, soyez vous-mêmes et bonne journée,

ElisaBeth – l’Observateur Conscient

error: Content is protected !!