Une musique, quand elle est belle dans son harmonie, diffuse une fréquence aux couleurs de l’arc en ciel et élève notre vibration personnelle. Amie fidèle, elle partage nos humeurs et nos envies et nous accompagne sur le chemin de la vie. Elle touche notre Ame dans une belle émotion qui nous connecte les uns aux autres au-delà des croyances et des conditions.

Elle ne connait pas les frontières mais plutôt les rassemblements. Elle vibre en traversant les espaces et les temps et réveille les esprits même les plus endormis. Elle sait toucher notre coeur et nous élever dans les hauteurs, tout comme elle sait nous faire pleurer quand elle s’immisce dans nos profondeurs.

Mais la musique ce n’est pas qu’un instrument, c’est aussi l’oiseau qui chante quelque soit le temps. Les avez-vous déjà observé selon le temps qu’il fait ? Quand ils chantent, ils communiquent entre eux mais également avec nous… qu’on en soit conscient ou pas.

Leur chant n’est pas un simple son qu’ils offrent sans raison, ce sont des fréquences qui touchent notre inconscient pour nous rappeler que l’existence est une forme d’énergie, un rythme, une couleur, une vibration… Elles nous rappellent que notre énergie est justement définie par sa fréquence vibratoire par laquelle on communique tous et par laquelle on se relie.

L’énergie c’est de l’information qui se diffuse et qui s’accorde selon les situations et les personnes qui se trouvent dans un endroit. Sa gamme de fréquences est immense et inaccessible pour un cerveau « humain » qui ne capte que 10% environ de ce qui existe vraiment. 

                                                                    

En revanche les personnes qui pratiquent la méditation, la relaxation ou toute forme de pratique naturelle favorisant le développement personnel et la réceptivité, perçoivent des fréquences supplémentaires présentent dans les octaves supérieures qui ne sont pas visibles à l’oeil nue. Autrement dit, ils commencent à percevoir l’invisible avec le regard de l’intérieur… 

Les animaux d’ailleurs perçoivent un spectre de son et de couleur beaucoup large que les humains, c’est ce qui leur permet de capter « tout type d’information » avant même que certains humains s’en aperçoivent comme lors d’un tremblement de terre et ainsi de se mettre à l’abris.

Toutefois cette aptitude nous permet aussi (et surtout) de capter « les ondes d’Amour et de Lumière » de l’octave supérieure où tout ce que l’on perçoit vient illuminer l’esprit dans une plus grande compréhension et interaction de LA Vie… 

 

all-757448_640

On sait désormais que dans l’univers tout est vibration puisque par définition c’est de l’énergie… chaque planète, chaque étoile, chaque système solaire y compris l’univers lui-même vibre dans une fréquence qui s’accorde chacune avec harmonie dans la grande symphonie de la Vie où tout est parfaitement connecté car divinement orchestré.

Et comme tout ce qui est présent dans le grand, existe aussi dans le plus petit, on retrouve ce même mouvement dans le rythme régulier de notre respiration où la vibration de notre Coeur renvoie au Monde sa couleur et sa propre chanson…

Souvenez-vous que votre vibration reflète toujours votre état émotionnel du moment et que c’est précisément ce que vous renvoyez au monde à chaque instant. Et selon sa couleur, son rythme « sa fréquence » elle va attirer vers vous et par voie de conséquence des tonalités « semblables » aux vôtres à travers les personnes et les situations que vous rencontrez à ce moment là… 

Alors d’après-vous quelle vibration de vous-mêmes offrez-vous aujourd’hui au monde qui vous entoure ? En êtes-vous conscient… ?

Si notre état émotionnel génère des situations qu’on aime vivre et d’autres pas, on comprend que pour changer une situation qui nous dérange, on doit changer notre état émotionnel parce que c’est sa vibration qui maintient justement « la » situation. 

Mais parfois c’est plus facile à dire qu’à faire surtout au début… et c’est là que la musique, le son et ses vibrations apportent une aide inestimable. Ne dit-on pas d’ailleurs que la musique adoucit les moeurs… ?  

Lorsqu’un instrument est bien accordé, il émet un son pur dont la vibration vient moduler, réparer et dissoudre certaines distorsions provoquées dans le corps par une émotion qui l’a heurtée.

C’est une aide précieuse que la musique (harmonieuse) nous offre car on peut l’écouter partout et à tout moment. On peut ainsi rééquilibrer son état émotionnel « momentanément décalé » quand personne n’est là pour nous aider. 

La guérison par le son se pratique depuis les anciennes traditions et c’est revenu au goût du jour dans la thérapie par la musique qui utilise les vibrations aux fréquences élevées pour agir directement sur le corps à traiter. Elle élève ainsi sa vibration, libère les émotions et lui permet de retrouver l’équilibre dans tout son environnement.

Son efficacité aujourd’hui n’est plus à prouver et si vous l’introduisez dans vos pratiques de relaxation ou de méditation, elle peut vous aider à changer votre état de conscience et stimuler vos sens pour une plus grande ouverture dans l’exploration de Qui on Est vraiment.                             

A présent, vous avez une clé.. et lorsque vous sentez que vous êtes en train  de glisser dans une émotion lourde (c’est à dire de basse fréquence) choisissez une musique que vous aimez et permettez-vous de l’écouter. Prenez ce moment car il va vous permettre de basculer d’un état de conscience à un autre où votre énergie va vous réaligner pour une meilleure journée.

Permettez-vous de recevoir ce cadeau que vous vous offrez… Acceptez, infusez et diffusez ensuite votre belle harmonie aux autres pour qu’ils en profitent aussi. Vibrez (dans les hautes fréquences) quoi que vous fassiez.  Sentez-vous léger et surtout souriez car souvenez-vous que tout est relié et la façon dont vous faîtes quelque chose, c’est aussi la façon dont vous imprégnez votre monde et la façon dont vous le vivrez. 

Notre vibration révèle notre lumière… alors demandez-vous chaque matin quelle lumière souhaitez-vous offrir au Monde ? 

Voici un son qui provient d’un instrument que j’adore le didgeridoo. En plus d’être un instrument de musique exceptionnel, il est aussi utilisé pour des soins de guérison. Il peut modifier certains états de conscience et nous faire voyager loin… très loin ! En plus son rythme est ici réactualisé grâce à ce groupe génial que j’ai découvert il y a quelques années : « Adèle & Zalem » (qui s’accordent et se complètent parfaitement dans leurs vibrations) et que je vous invite à écouter.  « mettez les écouteurs c’est encore meilleur »

Salutations, VIBREZ bien… et à bientôt,

Elisaeth – L’Observateur Conscient

error: Content is protected !!