Parce que pour moi c’était à peu près ça :) 

 

 

Quelle année incroyable ôô !!

Difficile et remplie de défis, elle nous a poussé dans nos retranchements et résistances les plus subtiles quelques soient les épreuves que nous avons tous traversées.

Chacun en a pris pour son grade ! Rire ou pleurer finalement tout y est passé..

C’est comme si, on avait traversé une course d’obstacles, mais sur tout le long de l’année. Essoufflé avec parfois un sentiment de flottement, on a pu constater que les derniers repères qui nous servaient de balises avaient tous disparu laissant qu’une seule voie (et voix) possible pour nous guider, celle de « nous-mêmes » !

C’est dire les virages que certains d’entre-nous ont dû gérer pour éviter de se prendre un mur qui malgré le poids des épreuves passées s’est finalement dissipé tel un feu de cheminée.  

Quelque soit la difficulté du chemin emprunté, il s’est produit ensuite quelque chose d’extraordinaire à l’intérieur de nous-mêmes qui a libéré notre inconscient des lourdeurs du passé qui étaient encore coincées et qui bloquaient le mouvement naturel de la vie et de la joie qui s’exprime en soi.

Un nouvel espace s’est ouvert pour laisser circuler librement ce nouveau courant d’énergie qui ondule déjà pour nous propulser dans la nouvelle année 2017 avec une force renouvelée qui va  nous aider à vivre notre expansion dans de plus grandes réalisations. 

Une promesse qui se fait déjà ressentir…

Alors pour permettre cette réalisation et pour ancrer les grands enseignements reçus cette année, je vous invite à lire ou à relire, les sages pensées des quatre accords Toltèques qui nous aide à mieux vivre chaque situation et à les appliquer tous les jours où que vous soyez.

 

Les Quatre Accords de Don Miguel Ruiz

1. Que votre parole soit impeccable. 2. Ne prenez rien personnellement. 3. Ne faites pas de suppositions. 4. Peu importe les circonstances, faites toujours de votre mieux.

* « Que votre parole soit impeccable. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’ autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l’amour. »

* « Ne prenez rien personnellement. Rien de ce que font les autres n’est à cause de vous. Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, leur propre rêve. Lorsque vous êtes à l’abri de l’opinion des autres, vous ne serez pas la victime de souffrances inutiles. »

« Ne faites pas de suppositions. Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez aussi clairement que possible avec les autres, afin d’éviter les malentendus, la tristesse et les drames. Avec ce seul accord, vous pouvez complètement transformer votre vie. »

« Faites de votre mieux. Votre « mieux » change à chaque instant; il n’est pas le même selon que vous soyez en bonne santé ou malade. Peu importe les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez ainsi de vous juger ultérieurement, de vous maltraiter et d’avoir des regrets. »

 

Je vous souhaite une très belle fête de fin d’année !

Salutation et à bientôt,

ElisaBeth – l’Observateur conscient

error: Content is protected !!