Que nous annoncent les Lunes en 2018

 

Inspirante la Lune nous interpelle et nous influence qu’on en soit conscient ou pas… Lorsqu’on vit avec en phase avec la Lune, on vibre un peu plus au rythme des cycles de la nature qui nous assure un meilleur équilibre. Elle nous enseigne comment nous adapter au courant de la vie lorsqu’on se laisse guider par son flot en nous apprenant d’avantage sur nous-mêmes et nos émotions. Connaître ses différentes phases et s’accorder avec s’avère souvent un vrai soutient dans notre quotidien.

Lorsqu’on parle de « Nouvelle lune », on parle du premier croissant, qui indique que c’est le moment d’un nouveau départ. C’est à dire quand la Nouvelle Lune est montante, elle signifie que le moment est idéal pour prendre de nouvelles résolutions ou de débuter un projet important car c’est le moment de semer vos graines au sens propre comme au figuré. 

Lorsque la Lune atteint son premier quartier (en 7 jours) cela signifie qu’elle rentre en action et qu’elle vous invite à le faire également. Assurez-vous durant cette période de bien rester connecté à vous-mêmes pour une meilleure action et observez les synchronicités qui viendront se présenter. 

Quand arrive la « Pleine Lune », c’est l’apogée du cycle lunaire, c’est à dire qu’elle se trouve dans son moment le plus puissant. Lumineuse aux teintes vibrantes et changeantes, elle amène avec elle la récolte de vos efforts précédents. Elle vous éclaire et fait une mise en lumière sur vous, vos projets, vos relations et vous permet de débloquer des situations ou bien de vous indiquer par quel moyen y arriver. La Pleine Lune est une période expansée et où tout est amplifié, il faudra donc rester attentif à votre façon d’interagir avec la vie car les émotions peuvent être également amplifiées et mises à l’épreuve. 

Enfin lorsque le dernier quartier du cycle lunaire se présente, c’est une invitation à la réflexion et qui vous demande d’ouvrir votre regard intérieur afin d’éclairer ce qui ne convient plus dans vos relations avec vous-mêmes et avec les autres. C’est l’heure aux ajustements intérieurs et aussi extérieurs qui préparent ainsi un terrain d’expériences plus épuré pour les prochaines phases lunaires. C’est une période qui demande dans un environnement calme qui vous aide à vous ressourcer et permettre aux prochaines opportunités de se manifester. 

 

A lire les dates de cette année pour en saisir l’importance : 

Janvier :

Le 31 janvier 2018, il y aura une « super Lune » une Lune bleu très intense dont les énergies nous demanderons d’incarner notre véritable Nature, c’est à dire qui on est vraiment, au delà de la pensée et de l’égo. Elle incitera à de grands changements qui nous obligerons à changer notre vision des choses, surtout en ce qui concerne notre façon d’agir face à nos choix, à nos rêves et les moyens que l’on se donne pour les réaliser. 

Février : 

Il n’y aura pas de pleine lune ce mois-ci cependant il y a une superbe éclipse partielle qui devrait suffisamment nous rebooster en énergie et nous redonner de l’élan pour nous aider dans nos initiatives.

Alors ne pas procrastinez ce mois-ci !

Mars : 

Une 2ème « super Lune » de l’année, une Lune bleue très importante car elle s’allie à l’équinoxe du mois de Mars pour amener les changements ! Très intense elle viendra de nouveau accentuer les événements ou les situations qui demandent à être changées sinon son intensité mettra à mal les émotions de ceux qui résistent intérieurement à leur propre changement.

Cet aspect aura pour but de faire ouvrir les yeux du coeur pour aider à agir dans ce qui doit être changer dans sa propre vie.

Ce mois peut être productif si on ne s’oppose pas à l’appel intérieur, si on s’écoute et que l’on avance en confiance sur le chemin de son évolution. S‘adapter aux changements sera de bonne augure et pour ceux qui résistent se sera plus difficile.

 Mai : 

Le 15 mai c’est une Nouvelle Lune particulièrement forte qui va nous obliger à regarder avec franchise ce que nous devons lâcher « une fois pour toute » pour avancer ! 

Elle agira sur les émotions qui animent nos blessures et qui nous empêchent d’évoluer. C’est un appel à la responsabilité de nos actions pour guérir nos vieilles blessures et laisser émaner entièrement notre véritable Nature divine.

La vibration de l’Ame augmente et lorsqu’on s’aligne avec on vibre à travers la Joie, la Confiance et l’Amour. Restez dans l’instant présent au niveau de votre Coeur qui vit à travers cette joie et accueillez chaque moment comme un cadeau sans les juger, sans les idolâtrer et sans les repousser lorsqu’ils ont une teinte légèrement moins colorée. 

Prenez du temps pour vous même, cultivez le véritable Amour en vous-mêmes et avec les autres. La voie de toute évolution passe par l’Amour. 

13 Juillet et 11 août : Nous aurons la chance d’avoir deux éclipses qui viendront cet été augmenter notre énergie et nous requinquer après les secousse ou les turbulences précédentes.

Restez à l’écoute de vous-mêmes et rayonnez de votre plus belle qualité afin qu’elle inspire et qu’elle vous mène là où vous désirez aller !

Restez connecté(e) et revenez sur cette page car je ferai des mises à jours régulières pour annoncer d’autres événements lunaires…

 

Salutations et à bientôt,

ElisaBeth – l’Observateur conscient

error: Content is protected !!