Si tant d’écrits existent à propos de la vision du coeur, c’est qu’il y a une bonne raison ! 

Saviez-vous que le Coeur possède une intelligence qui lui est propre et qui communique avec tous les autres coeurs par l’intermédiaire d’un champ électromagnétique qui l’entoure et qui entoure tout ce qui existe y compris nous-mêmes ?!

Chaque battement de notre coeur émet une pulsion électromagnétique qui devient une fréquence propre à chacun qui détermine la vibration qu’il renvoie au monde.

D’ailleurs, au moment où vous lisez ces lignes, mon Coeur, communique avec le vôtre par le biais de ce champ électromagnétique :)

Les pulsions qui se diffusent à travers ce champ « qu’on en soit conscient ou pas » nous font vivre des échanges par le Coeur avec tout le monde et tout ce qui existe à chaque instant de notre vie.

Nous sommes donc tous reliés les uns aux autres depuis l’infiniment petit jusqu’à l’infiniment grand.

Imaginez un instant ce que cela signifie vraiment… Une compréhension qui ouvre notre vision dans une dimension où rien n’est séparé et où tout le monde vibre « interconnecté » par le Coeur et à travers l’Unité.

Si nous sommes tous « interconnectés » on peut se demander quel type de communication nous entretenons les uns avec les autres ?

Et bien ça va dépendre de notre humeur et de notre état émotionnel qui indique la vibration personnelle « réelle » dans laquelle nous sommes et donc que nous émettons aux autres.

… Vous voyez un petit peu où je veux en venir… ou pas encore ? 

Quand on sait qu’une vibration irradie et s’étend constamment on peut facilement imaginer son influence dans nos relations… !!

Nous créons, toute la journée, des situations qui sont directement liées à « notre fréquence vibratoire personnelle », c’est à dire à nos émotions.

Autrement dit si notre état « n’est pas serein », il y a de forte chance pour que notre journée et notre relation avec les autres, le soit aussi !

  • 8524809_sAlors il m’a paru intéressant de rappeler l’importance de se reconnecter à son Coeur afin de communiquer en Conscience avec celui des autres.
  • Parce qu’ici la communication s’établit naturellement sans que nous ayons besoin de parler ou de dire quelque chose à l’autre. 

(petit rappel) : Souvenez-vous que lorsque vous parlez avec quelqu’un plus de 80% de votre communication est « non verbale »… Ce qui veut dire que votre communication se situe à plusieurs niveaux et la personne qui vous écoute, entend ce que vous dites et surtout « reçoit » en même temps au niveau du Coeur « tout ce que vous ne dites pas » !

Je vous laisse donc imaginer ce que ça donne lorsque vous dites « oui » à quelqu’un alors que vous pensez très fortement : « NON »…  (vous comprenez mieux certains problèmes de communication… ?) 

 Du coup, aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un petit exercice très simple pour vous permettre de retrouver « ce Point de Contact » avec vous-même et d’y rester le plus souvent possible durant la journée afin de l’activer en conscience, de le développer et d’y rester !
 
Ne vous posez pas de question et n’attendez rien… simplement portez votre attention, le plus souvent possible durant votre journée, au niveau de votre Coeur et ressentez cet espace au milieu de votre poitrine. Laisser-le s’ouvrir à l’image d’un oiseau qui déploie ses ailes. Ressentez-le avec l’intention de vous sentir bien, confortable et d’y rester… puis inspirez et soufflez.
 
Recommencer autant de fois que vous le souhaitez durant la journée et aussi dès que vous ressentez une angoisse monter.

Si vous faites cet exercice régulièrement, vous n’aurez plus besoin de « penser » à le faire tellement il deviendra naturel. Et surtout vous commencerez à voir des petits changements se manifester dans votre quotidien qui viendront embellir vos journées et vos relations.

Alors, amusez-vous, gardez le Coeur ouvert et observez ;)

Salutations et à bientôt !

ElisaBeth – l’Observateur conscient

error: Content is protected !!