Comprendre le fonctionnement des Chakras principaux est important lorsqu’on veut progresser dans son évolution spirituelle. C’est une des raisons pour laquelle, j’ai voulu vous présenter dans ce premier petit mémo « des bases » qui vous aideront à en retenir les principales fonctions.

C’est un sujet que je vais décliner en plusieurs articles afin d’aller progressivement dans les différents aspects de cette connaissance. Mais pour aujourd’hui, nous aborderons uniquement les 7 Chakras principaux car même s’il en existe beaucoup d’autres, si l’on ne maîtrise pas la connaissance des 7 premiers, connaître les autres, ne servira pas à grand chose.

L’homme est une âme qui possède un corps physique (en plus de ses autres corps qui ne sont pas visibles à l’oeil humain ordinaire) et dont il se sert pour agir dans les mondes « émotionnel, mental et spirituel ». Ces centres de forces qu’on appelle des « Chakras » sont des centres énergétique subtils qui sont des points de liaisons par où l’énergie passe d’un corps à un autre et diffuse de l’information.

Ce sont des organes de sens qui se trouvent dans des sphères immatérielles entourées par un nombre de pétales d’énergie subtile qui varie et qui vibre en fonction de la qualité d’énergie cosmique absorbée et retransmise par les Chakras. La qualité de cette vibration représente le degré de notre développement spirituel personnel.

32519390_s

Chacun de ces centres, en plus d’avoir leur propre symbolique, sont liés à différents organes qui possèdent une signification et qui va selon notre façon de penser, d’agir et de ressentir et selon notre hygiène de vie en général, indiquer s’ils sont en équilibre ou en déséquilibre. Les connaître permet d’identifier ce qu’il faut travailler pour rééquilibrer la partie concernée. En voici un petit aperçue qui vous aidera à mémoriser quelques uns d’entre eux pour commencer. 

chk

Notre travail consiste aujourd’hui à observer « consciemment » nos Chakras lors de nos contemplations intérieures ou lors de nos méditations afin de voir, percevoir ou sentir, s’ils sont en équilibre et dans le cas contraire faire le nécessaire pour le rétablir. Car plus on s’éveil à notre véritable nature, plus on devient conscient et donc responsable de tout ce qui nous anime intérieurement !

Autrement dit, la qualité de notre travail (et donc de notre énergie), va dépendre de la façon dont vivons notre journée à travers nos pensées et nos attitudes face à la vie et face à chaque situation qui viendra se présenter car c’est justement l’énergie que nos Chakras vont absorber.

C’est la raison pour laquelle plus on observe sa vie et mieux on comprend la relation subtile qui existe entre ce qui nous anime intérieurement et ce qui se manifeste extérieurement dans notre réalité et dans nos relations.

Voici une petite vidéo qui illustre parfaitement la relation entre les émotions et les Chakras :)

Salutations et à bientôt,

ElisaBeth – L’Observateur Conscient

error: Content is protected !!