LE CAPTEUR DE RÊVES…

Qu’est-ce que c’est ? D’où ça vient ? et à quoi ça sert ?  D’anciennes légendes amérindiennes racontent que cet objet aurait la particularité de filtrer les mauvais rêves, de faire passer les bons et d’empêcher les cauchemars envahirent son détenteur. Son origine proviendrait des tribus Chippewa et des Ojibway qui racontent l’histoire d’une araignée qui protégeait les enfants en tissant sa toile au dessus de l’endroit où ils dormaient pour leur assurer un sommeil  paisible.

Tous les rêves traversaient ainsi la toile tissée laissant les bons se diriger vers les plumes pour rester dans la chambre et l’illuminer. En revanche, les mauvais rêves, les mauvaises pensées et leurs vibrations restaient emprisonnés dans la toile jusqu’aux premiers rayons de lumière, au lever du soleil où ils étaient brûlés. Le capteur de rêves est un objet considéré comme mystique dont il faut prendre soin.

Il est conçu de manière artisanal et se  compose d’un cerceau réalisé le plus souvent en bois de saule. Il est tissé d’un réseau de fils qui rappelle un peu celui d’une araignée. On peux y accrocher de jolies plumes ou des perles pour orner l’objet symboliquement.

Symboliquement les plumes représentent l’esprit qui libère avec amour et bonté les mauvais rêves. Il aide à retrouver la clarté de l’esprit à travers les pensées trop pesantes. Lorsque vous le concevez, vous pouvez insérer un objet auquel vous tenez au milieu telle qu’une pierre ou un pendentif. 

Pour savoir à quel endroit placer votre création, votre instinct, il vous guidera toujours à l’endroit idéal « pour vous » ;) Sachez qu’il est recommandé de le décharger en le purifiant ponctuellement avec de la fumée de sauge et en l’exposant au soleil.

LA CRÉATION

SURTOUT RÉALISEZ VOUS-MÊMES VOTRE PROPRE CAPTEUR DE RÊVES !!

… car il s’agit de vous, de vos rêves alors restez-en l’auteur-e !

Pour réaliser soi-même un joli capteur de rêves, vous avez besoin d’un cerceau, des fils de cotons ou de laine colorés et de quelques plumes ou de jolis rubans qui seront suspendus au cerceau.

Pour démarrer votre création, vous devez d’abord nouer l’extrémité du fils autour du cerceau et ensuite faire des boucles tout autour à intervalle régulier (figure 2 et 3).

Après avoir fait le tour cerceau, vous n’avez plus qu’à continuer directement sur la corde de la même façon et ainsi de suite en veillant à bien tendre votre fil à chaque fois. Une fois arriver au centre, vous pouvez le laisser tel qu’il est ou bien fixer un symbole de votre choix, une étoile, une fleur, une perle…

Pour cela il vous suffit de passer la corde à travers l’objet que vous aurez choisi et rejoindre l’autre extrémité du trou central pour y faire un noeud final. Vous pouvez vous aider à partir du dessin sur la gauche :)

A vous de jouer… Laissez votre inspiration guider votre création smile

error: Content is protected !!